purificateurs d'air salon de coiffure

ÉTABLISSEMENTS GRAND PUBLIC : Salon de Coiffure

de lecture - mots

 Les Salons de Coiffure

1 MILLION DE PERSONNES FRANCHISSENT LA PORTE D’UN SALON CHAQUE JOUR DONT 87% SONT SENSIBLES A L’ENVIRONNEMENT.

[Source : « Mon coiffeur s’engage »]

II est désormais possible d’équiper vos salons de coiffure (petit ou grand) de purificateurs d’air professionnels 

+ Accueil de la clientèle dans une atmosphère assainie
+ Conditions de travail améliorées : bien-être et bonne humeur
+ Image de la profession valorisée :
• fidélisation du personnel
• agir en éco-citoyen

salon de coiffure

Retrouvez ci-dessous les purificateurs d'air professionnels adaptés à votre environnement de travail, pour les grands ou petits salons de coiffure :  

purificateur d'air pro pour hôtelcommander purificateur d'air pro

Les Salons de Coiffure et la Qualité de l'air

« La qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments constitue un enjeu de santé publique en France et dans de nombreux pays, dont la population est de plus en plus consciente. En effet, l’environnement intérieur offre une grande diversité de situations d’exposition à de nombreux agents physiques et contaminants chimiques ou micro-biologiques, dont les conséquences sur la santé varient notamment selon la nature des polluants, les caractéristiques des expositions, etc. Différentes sources peuvent être à l’origine de la présence de polluants dans l’air intérieur : des sources propres au bâtiment, à son environnement, à ses équipements ou aux comportements de ses occupants. Des dispositions existent dans les Codes de l’Environnement, de la Construction et de la Santé publique, qui définissent la politique pour la qualité de l’air intérieur. »

[Source : Saisine n° «2012-SA-0236» – Avis Anses 09- 2017], 

Le Purificateur d'Air Idéal AA60 PRO : pour les Grands Salon de Coiffure   

commander purificateur d'air pro

Le Purificateur d'Air AA40 PRO : Idéal pour les Petits Salon de Coiffure 

petit salon de coiffure

commander purificateur d'air pro

Les Risques

Dans le monde de la coiffure, les allergies respiratoires et cutanées constituent la deuxième cause de maladies.

Celles-ci sont dues aux très nombreux produits toxiques générés par les différents produits utilisés lors de la coiffure et de la teinture.

Les molécules nocives qui polluent l’air dans les salons proviennent de

sources très variées : shampoings, sprays et aérosols, laques, produits de teintures, décoloration, permanente, lissages brésiliens etc.

L’exposition à ces produits nocifs peut causer de nombreuses maladies ou indisposions. Celles-ci peuvent cibler les yeux (conjonctivites), la peau (eczéma, dermatites, irritations, ou cancer de la peau) ou les poumons (asthme, rhinite, cancer du poumon). 1 cas d’asthme sur 3 et 1 allergie sur 10 sont dans le domaine de la coiffure. La plupart des personnes ne commencent qu’avec des symptômes vagues mais très communs : réactions allergiques, maux de têtes, malaises ou encore fatigue.
 

Le captage et la filtration de ces polluants aériens est donc indispensable pour protéger les poumons et la santé de tout le monde dans le salon de coiffure, qu’ils soient clients, coiffeurs ou gérants.

Ce sont cependant les employés qui, étant exposés au quotidien à cette pollution aérienne, sont les plus à risque. Une autre population particulièrement à risque est celle des femmes enceintes.

 

Pourquoi nos purificateurs d'air sont si efficaces ? Les filtres de type HEPA réduisait de manière significative la concentration de germes dans l’air ambiant et le taux d’infections secondaires à des contaminations aériennes. Les études ont démontré l’efficacité des purificateurs d’air portables dans la réduction de contaminants biologiques ou inertes dans le cas d’études expérimentales ou cliniques limitées. 

 

+ Accueil de la clientèle dans une atmosphère assainie
+ Conditions de travail améliorées : bien-être et bonne humeur
+ Image de la profession valorisée :
• fidélisation du personnel
• agir en éco-citoyen

commander purificateur d'air pro


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.