Purificateurs d'Air Pour se Protéger des Infections Respiratoires

coronavirus -

Purificateurs d'Air Pour se Protéger des Infections Respiratoires

de lecture - mots

Les Purificateurs d'Air aident à contenir la propagation des agents pathogènes

covid 19 a air savoie purificateur d'air

mon purificateur d'air

Nouveau Coronavirus COVID-19

Que faire pour se protéger et protéger son entourage ?

Le coronavirus COVID-19 est un sujet de préoccupation mondiale. Génétiquement proche du virus du SRAS, le COVID-19 est une infection pulmonaire mortelle (taux de mortalité de près de 3% selon l’OMS au 02.2020), souvent bénigne, parfois asymptomatique, dont l’incubation serait au minium de 14 jours, fortement contagieuse par transmission de gouttelettes salivaires.

Comment le coronavirus se transmet-il ?

Les experts partent du principe que le virus est transmissible principalement par voie aérienne (gouttelettes de salive) et par contact physique direct avec des personnes ou objets contaminés.

Les agents pathogènes sont intégrés aux minuscules gouttelettes de salive transmises par éternuements, toux ou postillons.

Comment se protéger contre l’infection ?

Comme pour le virus de la grippe, la meilleure façon de se protéger consiste à éviter le contact avec des personnes infectées par le virus, se laver régulièrement les mains et renforcer son système immunitaire. Afin de réduire la densité du virus dans les espaces clos, il est aussi recommandé d’utiliser des purificateurs d'air.

lutter contre le coronavirus avec les purificateurs d'air a air savoie

En entreprises / En ERP

Que peuvent faire les entreprises et les établissements recevant du public (ERP) pour protéger activement leurs employés, partenaires, visiteurs et clients ? Le risque d’infection par des personnes portant le virus mais ne présentant aucun symptôme est réel. Comme pour toute maladie infectieuse, il est essentiel de respecter les mesures habituelles d’hygiène, notamment de se laver fréquemment les mains avec du savon ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique. Il est également recommandé de veiller à l’hygiène des locaux de travail (nettoyage des surfaces...). Placer des purificateurs d’air A AIR SAVOIE dans vos locaux d’entreprise contribuera à l’ensemble des mesures déjà préconisées.

purificateur d'air aa pro lutte contre le virus

Comment les purificateurs d’air aident-ils ?

Nos purificateurs d’air A Air Savoie PRO contribuent à la réduction de polluants naturels comme les virus présents dans votre environnement intérieur. Ils sont munis d’une technologie de filtration 360°, composée de 5 couches permettant de capturer et d’emprisonner les plus petites particules (taille des plus petites particules comprises entre 0,1 et 0,3 microns).

Une certification d'hygiène microbiologique vérifie l'efficacité des purificateurs d'air AA PRO. Ils sont approuvés pour une utilisation dans les établissements médicaux. Les virus capturés restent emprisonnés dans le filtre, ce qui signifie que l'air qui a traversé le purificateur d'air ne contient plus de virus. (Institut Schwarzkopf en coopération avec l'Institut d'hygiène Mainfranken).

Retrouvez ci-dessous les purificateurs d'air professionnels adaptés à lutte contre le coronavirus :  

Le Purificateur d'Air AA 60 PRO A Air Savoie :

mon purificateur d'air

Le Purificateur d'Air AA 40 PRO A Air Savoie :

petit salon de coiffure

mon purificateur d'air

Pourquoi nos purificateurs d'air sont si efficaces ? Les filtres de type HEPA réduisait de manière significative la concentration de germes dans l’air ambiant et le taux d’infections secondaires à des contaminations aériennes. Les études ont démontré l’efficacité des purificateurs d’air portables dans la réduction de contaminants biologiques ou inertes dans le cas d’études expérimentales ou cliniques limitées. 

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.